Mon test du routeur Netgear Nighthawk R8000 X6 : Pour le Gaming/Streaming

Si vous êtes un joueur invétéré et que vous voulez gagner quelques centièmes/dixièmes de secondes de temps de réponse il faut vous équiper d’un des meilleurs routeurs pour vous assurer d’une connexion toujours stable et puissante. Je vous propose de découvrir avec moi aujourd’hui le routeur Netgear NightHawk R8000 X6, un routeur puissant que je vous recommande pour le gaming et le streaming.

Installer et configurer le routeur

La configuration sur ce routeur n’est pas la plus simple, si vous recherchez un routeur puissant tri-bande mais simple à configurer je vous recommande plutôt le D-Link DIR890L que j’ai aussi testé pour vous.

Netgear Nighthawk R8000 X6

Concernant le R8000 NightHawk, l’installation se fait simplement avec quelques connaissances en réseau ou si vous n’en avez pas avec un tutoriel trouvé sur internet vous devriez être capables de configurer le réseau. Une fois que tout est mis en place en revanche le routeur deviens plus autonome et se charge même de classer pour vous les appareils qui tentent de se connecter à son réseau. Ainsi un vieil ordinateur, une imprimante ou un vieux téléphone portable se connecteront au réseau de la bande 2.4 GHz tandis qu’un appareil récent se connecteras automatiquement sur la bande 5GHz.

Le R8000 dispose aussi d’un mode Jeu où vous pouvez utiliser toute la puissance du routeur pour jouer avec un taux de latence très bas. C’est ce pourquoi je recommande ce routeur aux joueurs, les gamers sont en général un peu plus renseigné en réseau que l’utilisateur de PC lambda et plus à même de savoir utiliser correctement ce routeur un peu plus technique que le DIR 890.  Cette technologie appelée Beamforcing+ permet de concentrer les signaux afin de booster au maximum la vitesse, la stabilité et même la portée de votre signal.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Mon test

Je vous ai déjà parlé de la version précédente de ce routeur, le R7000 de NetGear il s’agit d’un de mes routeurs préférés pour tout ce qui est utilisation classique d’internet d’une famille par exemple avec personne qui ne télécharge, joue ou travaille sur internet et nécessite plus de ressources. Si vous êtes dans ce cas, je vous propose de vous intéresser plutôt à ce routeur puissant parfait pour le gaming.

Netgear Nighthawk R8000 X6

Tout comme le routeur D-Link DIR 890L que je vous présentais il y a peu, le R8000 est un routeur tri-bande qui permet de disposer d’une vitesse impressionnante. Il est un peu cher mais ne vous en faites pas, le routeur dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous faire oublier ces histoires de prix.

Comme de nombreux autres routeurs de cette gamme de prix, il est possible de créer un serveur NAS avec ce modèle. Pour cela il faut raccorder le routeur à une source de stockage et le paramétrer. Une fois en ligne il est possible de transférer vos fichiers dessus avec une vitesse vertigineuse et aussi créer une plateforme d’échange entre les différents appareils connectés au réseau !

Netgear Nighthawk R8000 X6

Si on parle purement performances, le routeur dispose d’environ la même que le modèle R7000 disponible pour moins cher, cependant avec ses antennes en étoile la couverture est meilleure et le fait que ce soit un routeur Tri-bande le rends plus propice à une utilisation familiale. D’un autre côté ce routeur dispose de fonctionnalités très intéressantes pour les gamers.

Lorsque j’écris ces lignes le Wifi AC5300 n’est pas encore utile pour connecter juste un ordinateur, mais si vous avez plus d’une dizaine d’appareils (Domotique, smatphones, tablettes, objets connectés, ordinateurs fixes et portables) à votre réseau, alors il peut être intéressant pour vous d’opter Pour le modèle au dessus, le routeur R8500 de NetGear qui dispose d’une bande passante de 5.3 Gbps.

>>>Vérifier la disponibilité sur internet<<<

L’avis des clients

Voyons ce qu’en ont pensé les internautes sur Amazon.fr :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le Netgear NightHawk X6 AC3200 est un routeur impressionnant qui a tout pour vous plaire. Si vous ne connaissez pas bien les réseaux vous aurez peut être un peu de mal à l’installer mais avec un bon tutoriel ce seras fait en moins de 30 minutes. Le routeur dispose d’une bonne portée et surtout d’une connexion puissante et stable.

C’est un appareil que je recommande pour créer un petit réseau à la maison ou pour les gamers qui recherchent un bon routeur pour éviter les pertes de vitesse en jeu.

1 Partage = 1 routeur sauvé en Alaska
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: