Mon test du routeur Wifi NETGEAR Nighthawk R7000 : Le meilleur rapport qualité/prix

NETGEAR Nighthawk R7000 AC1900

Lorsque j’ai commencé à travailler sur internet depuis chez moi je me suis vite rendu compte que mon vieux modem allait vite saturer et qu’il ne pourrait plus suffire à uploader des vidéos lourdes sur Youtube ou à tenir une connexion stable pour une web-conférence en direct de plusieurs heures… Pour effectuer de grosses tâches sur internet il faut un matériel décent et le premier relais qui vous connecte à internet, c’est lui, le routeur ! C’est à ce moment que je me suis acheté ce routeur pour améliorer ma connexion et j’ai tout de suite vu (et apprécié) la différence ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir le routeur wifi NETGEAR Nighthawk R7000 très performant pour son prix réduit. Il a ainsi bien mérité sa place de meilleur rapport qualité/prix !

Installer et configurer le routeur

L’assistant de configuration proposé par NetGear est suffisamment intuitif et détaillé pour que presque n’importe qui puisse installer correctement ce routeur. Lorsque vous allez brancher ce routeur pour la première fois à votre ordinateur une interface d’installation va s’ouvrir et vous demander quelques informations à propos de votre type de connexion. Le programme va ensuite se charger de s’installer seul et vous pourrez ensuite y revenir pour ajouter ou supprimer des fonctionnalités.

NETGEAR Nighthawk R7000 AC1900

La configuration de base est donc très simple, même une fois installé on peut facilement configurer un serveur NAS par exemple. Pour les options plus poussées qui pourraient plaire aux enthousiastes des réseaux ce n’est pas le meilleur routeur, il faudra opter pour un modèle plus souple.

>>>Trouver ce modem au meilleur prix<<<

Mon test

Le produit que je test pour vous aujourd’hui est le Netgear Nighthawk R7000 et comme son nom le suggère, le routeurs ressemble à un avion de chasse ! Juste en le regardant ce routeur semble magnifique ! Le design est assez minimal avec des courbes douces et un boitier somme toutes très conventionnel, les courbes et la couleur noire de l’appareil lui donnent cependant un coté puissant et discret à la fois. Et ce n’est pas totalement faux, malheureusement je trouve le boitier un peu trop gros sur mon bureau et il fait partie de ces boîtiers qui sont plus gros que la moyenne… Ceci dit, étant donné son prix la taille de ce routeur ne devrais pas vous faire renoncer !

Pourquoi le R7000 est avant le R8000 dans mes tests alors qu’il est plus puissant ? En fait je fait ce classement par rapport à différents critères, la puissance certes mais aussi le prix, le design ou encore la simplicité d’utilisation pour que n’importe qui puisse l’installer… Il se trouve justement que le R7000 est bien plus simple à installer et à utiliser que le R8000 et c’est la raison principale de ce classement… Si vous recherchez un produit plus puissant mais un peu plus complexe en revanche, je vous conseille alors le R8000 qui possède plus de fonctionnalités.

Au niveau des performances, le Netgear NightHawk n’as rien à envier à la concurrence bien au contraire, il est très difficile de trouver un routeur aussi rapide que celui-ci dans cette gamme de prix ! Que ce soit sur la bande 5 mHz ou 2.4 mHz aucune perte de vitesse ni aucun problème de connexion à relever.

Le routeur gère aussi très bien les performances sur la distance avec une portée très correcte. Le routeur s’adapte aussi à vos habitudes de connexion vous donnant accès à la bande 5mHz ou 2.4 mHz en fonction de votre consommation habituelle sur internet.

Il faut savoir que le NightHawk R7000 est un routeur DD-WRT, cela signifie qu’on peut installer dessus un firmware basé sur Linux et libre de droit. Cela signifie pour les passionnés de réseau un accès complet à toutes les fonctionnalités du routeur. Ce routeur est aussi adapté au support d’OpenVPN pour gérer vous même votre connexion VPN sur votre réseau. De plus grâce à l’OpenDNS il est possible de configurer en contrôle parental total directement sur le routeur. Ainsi impossible de contourner le contrôle parental pour les personnes sur le réseau étant donné qu’il est sur le routeur !

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des clients

Voyons ce qu’en ont pensé les personnes qui l’ont acheté sur Amazon.fr :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

J’ai utilisé ce routeur (Ou son ancêtre) pendant un long moment, c’est un routeur relativement puissant pour son prix que je vous recommande. Il est plutôt bon dans tous les tests que j’ai pu lui faire passer et cette polyvalence lui a valu la place de meilleur rapport qualité/prix.

Le Netgear R7000 NightHawk AC1900 est un routeur au rapport qualité/prix imbattable aujourd’hui que je vous conseille si vous voulez un produit équilibré entre performances et prix.

1 Partage = 1 routeur sauvé en Alaska
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: