fbpx

Activer DNS Over HTTPS (DoH) sur Google Chrome

Le navigateur Chrome de Google supporte la technologie DNS over HTTPS (DoH) pour une sécurité en ligne améliorée. L’option est encore désactivée par défaut sur la version actuelle de Chrome (début 2020) mais vous pouvez l’activer en suivant ce tutoriel.

Attention : Google Chrome ne pourra utiliser la technologie DoH seulement si vous avez configuré un serveur DNS compatible avec le DNS over HTTPS. Il est possible que vous deviez changer de serveurs DNS pour en profiter. Tous les DNS que je vous conseille (Cloudflare, Google, Alexa) sont compatibles avec cette technologie, je vous conseille donc de consulter mon article sur le sujet.

Activer DNS over HTTPS sur Chrome

pour activer DNS over HTTPS sur Google Chrome, tapez ce texte dans la barre de recherche de Google Chrome :

chrome://flags/#dns-over-https

Cliquez ensuite sur le bouton relancer (« Relaunch ») en bas de l’écran pour redémarer Chrome et apliquer vos nouveaux paramètres DNS.

Passer sur un serveur compatible DNS over HTTPS

La technologie DoH ne pourra fonctionner que si vous configurez un serveur DNS qui supporte DNS over HTTPS. Si votre serveur DNS actuel ne supporte pas cette technologie, il va faloir en changer pour en profiter.

Je vous recommande d’utiliser Google DNS ou les DNS Cloudflare, qui sont à la fois compatibles DoH et performants. Pour vérifier si votre connexion est bien sécurisée, rendez-vous sur le site de Cloudflare pour effectuer un test. Si le résultat du test Secure DNS est OK alors votre connexion est bien sécurisée grâce à DoH.

Si vous ne voulez pas vous encombrer de ces manipulations, sachez que Google compte rendre l’utilisation de la technologie DoH par défaut sur la prochaine version de Chrome (Chrome 81). cependant vous devrez toujours utiliser un serveur DNS compatible pour en profiter.

  • Updated mars 9, 2020
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous voulons connaitre votre avis, commentez !x
()
x