fbpx

Les applications iPhone pour mesurer la qualité du Wi-Fi

L’accès à l’internet est une chose des plus essentielle. Elle nous permet de rester connecté en permanence, et d’avoir toutes les informations utiles en temps réel. Cet accès est aussi un bon moyen de se divertir. En effet, la connexion internet vous permet de regarder des vidéos, ou les épisodes de Game of Thrones en streaming.

Pour cela, il va vous falloir avoir accès à une bonne connexion internet, avec un débit assez élevé, ce qui n’est pas vraiment gagné. En effet, les connexions Wi-Fi sont le plus souvent utilisées par plusieurs personnes, ce qui bride le débit de la connexion. C’est pourquoi, certaines applications ont été mises au point, afin de pourvoir déterminer la qualité du Wi-Fi. Nous tenons à remercier Pixypia (cliquez ici pour découvrir son site) pour avoir déniché les meilleures applications iPhone pour ceux qui se soucient de la qualité de leur WiFi. Découvrez toutes ces applications dès maintenant !

Où trouver ces applications ?

Vous avez la possibilité de trouver ces applications un peu partout sur le net. En effet, elles sont disponibles, et ce, gratuitement. Nul besoin de payer par virement bancaire pour les avoir. Cependant, il est important que les sources sur lesquelles vous téléchargez vos applications soient fiables.

De plus, comme il s’agit d’un iPhone, vous n’avez pas à chercher loin. Il vous suffit tout simplement de faire un tour sur l’App Store. En effet, sur ce Store, vous trouverez toutes les applications dont vous avez besoin, et bien plus encore. C’est la source la plus fiable en ce qui concerne les applications pour iOS.

L’application Fing

C’est une des applications les plus fiables pour déterminer la qualité du Wi-Fi sur lequel vous désirez vous connecter. Il est efficace pour déterminer les différents signaux, qui sont envoyés par le canal du Wi-Fi. Si le canal est utilisé par un seul Wi-Fi, le signal sera bien entendu assez élevé. Si ce n’est pas le cas, le signal sera relativement faible, et vous ne pourrez pas avoir accès aux différentes pages.

Une fois que vous ouvrez l’application Fing, vous pourrez observer de façon visuelle la qualité de votre réseau, ainsi que des autres. Cela vous permettra de savoir avec exactitude quel réseau est le plus puissant, pour que vous vous y connectiez. Vous pouvez également appuyer sur l’icône d’un œil, afin de vérifier les notations étoilées des réseaux Wi-Fi.

Avec cette application, vous aurez aussi la capacité de scanner les divers réseaux qui seront actifs. De plus, vous pourrez faire une analyse complète des différents sous réseaux, ainsi que la faculté de détecter les intrus qui se connectent à votre réseau, au cas où vous avez activé un point d’accès.

Cette application a déjà connu une multitude de version, ainsi qu’un nombre sans cesse croissant d’utilisateur. Enfin, il faut noter qu’il est compatible avec tous les iOS plus précisément sous iOS 9.0.

L’application WiFi Analyzer

Il s’agit d’une application totalement différente de la première. Faites donc bien attention au nom. Elle vous propose, celle-ci, beaucoup plus de fonctions. Il s’agit d’une application open source. En de termes plus clairs, cette application vous assure beaucoup plus de sécurité que les autres. De plus, elle vous propose une interface très intuitive.

Cependant, bien qu’il n’y ait pas de publicités qui s’y affiche, il est assez complexe de maîtriser sur le bout des doigts, le principe de fonctionnement de l’application. En réalité, si vous ne vous y connaissez pas trop dans le domaine, la première application devrait vous suffire amplement. Néanmoins, si vous recherchez à avoir beaucoup plus de détails ou de fonctions, celle-ci est la vôtre.

L’application Network Analyzer

Vous n’ignorez sans doute pas que le système iOS refuse l’accès aux applications à sa puce Wi-Fi. Ainsi, les applications permettant de déterminer la qualité d’une connexion sont assez limitées. Cependant, cette application s’avère être la meilleure lorsqu’il s’agit d’un système iOS.

En effet, comme certaines restrictions sont imposées par le système, vous ne pourrez voir que les performances de votre propre réseau. Il vous est possible aussi, d’observer le débit de téléchargement des données, mais aussi celle du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté. La version simple est compatible avec les publicités, néanmoins si elles vous agacent, passez à la version Pro.

1 Partage = 1 routeur sauvé en Alaska
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: