fbpx

Test de la carte Wifi interne Asus Pce-ac88

Asus, comme une petite poignée d’autres marques sont des références pour une chose, le gaming. Le gaming c’est cette activité assez récente qui combine, bien entendu la pratique des jeux vidéo, mais aussi la constitution de PC personnalisés à l’aide des composants les plus prestigieux. Le gaming recherche donc, en plus de la puissance, le design, un design bien particulier qui montre immédiatement de quoi il s’agit.

Présentation

Asus excelle dans ce domaine, notamment grâce à sa gamme Republic of Gamers. Ici la carte réseau que nous vous proposons en test n’est pas estampillé ROG, mais elle reprend le design et les arguments du secteur.

Visuellement, cette carte Pce-ac88 est impressionnante. Le circuit imprimé est d’un joli rouge, et un énorme dissipateur recouvre l’ensemble des composants. La carte dispose de 4 grosses antennes qui donnent une réelle impression de puissance. Le design est vraiment adapté à un montage dans un ordinateur se voulant être un PC gamer.

Au niveau des spécifications, il s’agit d’une carte double bande, 2.4 et 5 Ghz donc, affichant, d’après le constructeur, des débits maximums théoriques de 3100 Mb/s.

Il est toujours un peu délicat de donner un avis sur un produit destiné au marché « Gamers », tant il peut y avoir de différence de qualité sur ce secteur. Certains produits gamers sont effectivement des produits de qualité supérieure, justifiant leur prix par une construction de qualité et des performances hors normes. D’autres, sont des produits tout à fait quelconques, vendus très chers par rapport à des concurrents orientés vers un marché différent.

Bref, dans le monde du gaming, il y a du très bon et du moins bon, et il est important de savoir faire la différenciation entre qualité et marketing. Ici nous sommes plutôt en présence d’une carte se situant dans la première catégorie, les vrais composants gamers.

Avis

Les débits sont excellents sous peu que vous soyez connecté à un routeur à la même norme. La portée est excellente, grâce aux nombreuses antennes et si vous venez de passer de matériel de l’ancienne norme à une carte comme celle-ci, vous risquez d’être surpris.

Le design de la carte est parfait si elle doit être intégrée dans un pc proposant une vue interne. Elle fait très « gamers », ce qui, si ce n’est pas votre truc, pourra peut-être en rebuter quelques-uns.

Cette carte se situe dans une fourchette de prix qui n’est pas délirante pour une très bonne carte réseau. Elle est proposée à un peu moins de 100 euros, ce qui est plus ou moins le prix d’autres modèles aussi performants mais offrant un design moins travaillé.

A mon avis c’est une alternative intéressante sur laquelle il faudra se pencher si vous envisagez de monter une machine où l’esthétisme sera aussi important que les performances. Cependant, il est à noter, qu’il est possible de trouver des modèles moins onéreux, proposant des performances très correctes, et qui conviendront pour le jeu à des prix légèrement inférieurs. A vous donc de voir si vous recherchez l’excellence quel que soit le prix, ou si vous êtes en quête de performances à prix plus contenu.

  • Updated novembre 5, 2019
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous voulons connaitre votre avis, commentez !x
()
x