Test du service VPN ExpressVPN : Les meilleures performances

ExpressVPN, pour faire simple, c’est LE Vpn de ceux qui cherchent la performance en ne regardant presque rien d’autre. ExpressVPN, c’est le mastodonte du débit, LE Vpn des power users, et des « téléchargeurs » compulsifs. Une société située dans les Iles Vierges Britanniques, proposant un service de Vpn depuis 2009, ExpressVPN est, pour faire simple, considéré par beaucoup comme l’un des deux ou trois plus grands Vpn au monde. Ses usagers se comptent en millions, tâchons de savoir pourquoi.

ExpressVPN
  • Performances
  • Simplicité
  • Tarif
3.2

Le top des performances !

ExpressVPN, pour faire simple, c’est LE Vpn de ceux qui cherchent la performance en ne regardant presque rien d’autre.

Tarifs

C’est cher, le deuxième plus cher de notre comparatif d’ailleurs. 12.95€ pour un mois d’abonnement, et 8.32€ par mois pour un an. Mais comme nous l’avons déjà dit, les besoins de chacun sont différents, et peut être que ce prix est justifié, et convient donc à une certaine partie des utilisateurs de Vpn. Ici, pas de période de gratuité, ou d’autres avantages financiers, mis à part le fait qu’ExpressVPN propose une garantie de satisfaction de 30 jours.

Simplicité d’utilisation

C’est pour les power users, nous l’avons dit, et c’est assez clair, ici vous n’aurez pas le droit à de belles couleurs chatoyantes, ou même à de petits oursons, tout est fait pour parer au besoin, de la puissance ! Ce ne sera pas non plus d’une difficulté insurmontable, puisque des tutoriaux textes et vidéo seront là pour guider les plus anglophones d’entre vous. Mais disons que c’est tout de même assez connoté pro. Vous pourrez connecter 3 appareils en même temps avec un seul abonnement, et des applications développées spécifiquement pour tous les systèmes d’exploitation permettront de le faire.

Limitations, service client, et performances

ExpressVPN propose de très bons débits et un très bon niveau de confidentialité, Iles Vierges Britanniques obligent. N’oublions pas que c’est un peu la mère patrie du offshore, et qu’à ce titre le pays est habitué à héberger des entreprises travaillant sur le fil de la légalité. La stabilité est également de la partie, car de tout le comparatif, il nous a semblé que ce fournisseur était le plus fiable.

Il en est de même de la présence physique d’ExpressVPN à travers le monde, car même si ce n’est pas lui qui propose le plus de serveurs, il affiche tout de même un nombre impressionnant de machines, 2000, réparties dans quelques 94 pays.

Le support clients est plutôt bon, réactif et apportant des réponses pertinentes, là aussi à condition que vous parliez anglais.

À qui s’adresse ExpressVPN d’après ce comparatif

ExpressVPN veut se donner l’image du service Vpn particulièrement destiné à ceux qui ont besoin, ou du moins qui rêvent d’avoir besoin d’un certain niveau de puissance. Et il y arrive très bien, c’est probablement l’un des Vpn les plus efficaces du monde. Mais à quel prix ! Plus de 12 euros par mois, c’est pour le moins prohibitif, même si nous verrons plus avant que ce n’est encore pas le plus cher.

Mis à part ceux qui ont un vrai besoin de ce qu’offre ExpressVPN, il faudra peut-être réfléchir à ce rapport qualité prix. D’autres fournisseurs peuvent offrir une qualité de service assez proche tout en proposant des prix plus contenus. ExpressVPN ne s’adresse pas aux débutants, même si les services restent, informatiquement parlant, accessibles à tout le monde, ce n’est pas, à première vue la cible majeure.

Donc si vous téléchargez beaucoup, ou que vous regardez beaucoup de vidéos en streaming, que vous avez besoin de pouvoir obtenir une adresse IP dans beaucoup de pays, que vous parlez anglais, que vous n’êtes pas un vrai novice, et que le prix de l’abonnement n’est pas un problème, alors ce fournisseur sera un très bon choix. C’est l’entreprise de tous les excès dans le domaine, et fatalement le prix va de pair.

ExpressVPN est un peu une référence internationale, pas un test, pas un comparatif, pas un article relatif au monde du Vpn qui ne parle de lui. Il est très souvent placé en première place des comparatifs. Mais ici, comme nous l’avions annoncé, il ne s’agit pas de déclarer un vainqueur, mais plutôt d’en déclarer plusieurs en fonction des personnes à qui ils s’adressent.

Nous pensons donc que pour la plupart des gens ExpressVPN sera peut-être un peu trop « overkill », mais qu’il sera parfait pour les plus exigeants.

ExpressVPN
  • Performances
  • Simplicité
  • Tarif
3.2

Le top des performances !

ExpressVPN, pour faire simple, c’est LE Vpn de ceux qui cherchent la performance en ne regardant presque rien d’autre.

1 Partage = 1 routeur sauvé en Alaska
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: