fbpx

VPN Gamer : 10 raisons pour lesquelles vous devriez en utiliser un

Un VPN est synonyme de beaucoup de choses : anonymat, vie privée protégée, sécurité… Mais saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser un VPN pour le gaming ? Un VPN peut en effet changer votre façon de jouer d’une manière dont vous n’auriez jamais pensé possible !

10 raisons d’utiliser un VPN pour jouer

Jetons un regard ensemble aux raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un VPN pour jouer :

  1. Jouer aux jeux, DLC et accéder aux exclusivités Xbox Live et PSN dont l’accés est réservé à un pays en particulier.
  2. Être le premier à tester certains jeux qui ont un accés anticipé dans certains pays.
  3. Des connexions plus courtes entre vous et le serveur de jeu peuvent vous permettre de réduire le ping et le lag en général.
  4. Protéger vos données et les sauvegarder via un tunel de chiffrage sécurisé.
  5. Protéger des attaques DDoS, qui deviennent l’ennemi des tournois e-sports.
  6. Utiliser les serveurs de jeu de partout dans le monde lorsque vous voyagez pour éviter un ping top haut.
  7. Jouer aux jeux multi-joueurs dans toutes les régions.
  8. Acheter ses jeux à moindre prix sur le magasin d’un pays où les jeux sont moins chers.
  9. De nombreux VPN proposent aussi un service pour mobile pour votre smartphone, comme ça vous pouvez jouer sur mobile en profitant aussi de tout ces avantages.
  10. Si vous avez des problèmes de ping, un VPN peut vous aider à réduire cette latence.

Un VPN pour jouer ?

Il fut un temps où les jeux vidéos ne pouvaient être contrôlés que localement avec les manettes branchées sur la console. Une époque ou le multijoueur signifiait devoir s’asseoir à côté d’une autre personne réelle pour jouer… Quelle horreur !

Heureusement la tendance a changé et on peut aujourd’hui jouer à des jeux en ligne avec des personnes vivant à l’autre bout du monde. Les joueurs modernes peuvent chalenger n’importe-qui, n’importe-où et c’est plutôt cool ! Tout ce qui est nécessaire c’est une bonne connexion internet. Et c’est le problème…

Les fournisseurs d’accés à internet (SFR, Orange, Free et bouygues) peuvent limiter la bande passante d’une connexion si ils la considère « trop haute ». Mais les gamers se sont adapté et ont dépassé ce problème en utilisant des logiciels appellés VPN. Permetant des sessions de jeu rapides, ininterrompues depuis n’importe-où.

Vous jouez à un jeu disposant de restrictions de serveurs ?

Lors de mes voyages en Amerique du sud et en Afrique, je me suis rendu compte d’un problème récurent : lorsque je me connecte à un jeu en ligne il n’y a pas assez de joueurs à proximité pour lancer un mach. Pire ! Parfois le jeu n’as tout simplement pas prévu de serveurs dans la région et m’enpêche tout bonnement de me connecter.

Pour contourner cette restriction de région j’utilise en général un VPN pour simuler une connexion depuis la France. C’est simple et rapide et ça permet de se connecter aux serveurs européens.

Si vous êtes à l’autre bout du monde comme en Amérique du sud ou en Afrique du sud je vous déconseille cependant de ne pas vous connecter aux serveurs europe pour des jeux compétitifs qui vous demandent des réflexes comme CS:GO ou PUBG. Lorsque vous vous connecterez au VPN distant vous aurrez quand même un ping très élevé à cause de la distance qui vous sépare du serveur VPN. En Amérique du sud vous pourrez vous connecter aux serveurs des US et depuis l’affrique du sud vous pourrez aller sur les serveurs Australiens par exemple.

Utiliser un VPN pour ce genre de jeux ne va pas vous donner un avantage en jeu, mais cela vous permettra de jouer depuis n’importe-où.

1 Partage = 1 routeur sauvé en Alaska
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: