fbpx

Meilleur FAI Netflix : Trouver facilement le FAI le plus rapide sur Netflix en France

Regarder Netflix est devenu une habitude pour beaucoup d’entre-nous au point que c’est devenue l’utilisation principale d’internet pour certaines personnes ! Il faut bien reconnaître que le service de vidéo à la demande payant dispose du plus large catalogue de titres disponibles aujourd’hui !

Mais si vous payez internet spécifiquement pour regarder Netflix alors il faudrait choisir votre abonnement internet en fonction de ce paramètre important. Je vous propose déjà un comparatif des meilleurs FAI disponibles aujourd’hui en France sur cette page, ici nous allons voir ensemble le classement des FAI en fonction de leurs bande passante allouée sur Netflix…

Classement rapide

Pour les plus pressés d’entre-vous voici le classement des FAI :

Voir les offres proposées par les opérateurs :

D’où vient ce classement ?

Ce classement est proposé par Netflix eux-même sur un de leurs blog accessible ici. Il suffit d’y entrer la zone géographique/pays qui vous intéresse en haut à droite de l’écran pour que Netflix vous propose son classement des meilleurs FAI disponibles.

Ces données sont publiées tous les mois et le classement est susceptible de changer régulièrement, si vous voulez être sûr de trouver le meilleur FAI pour Netflix, je vous conseille de vous y rendre vous-même pour vérifier le dernier classement.

Sur son site, Netflix explique que ce classement est créé à partir des valeurs relevées par leurs serveurs à heures de forte fréquentation. Une moyenne est en suite générée pour l’ensemble du territoire pour chaque opérateur. Ils ont aussi retiré tous les appareils mobiles pour ne pas faire chuter les moyennes à cause des connexions 4G/3G.

Malheureusement j’ai un petit soucis avec ce classement : Seul SFR voit son trafic DSL et Fibre séparé. Cela donne un avantage certain à l’opérateur qui vois la moyenne de son infrastructure Fibre propulsée à la première place du classement Netflix tandis que sa structure DSL se place derrière les 2 autres opérateurs historiques Français. En faisant la moyenne de ces deux valeurs pour avoir une moyenne SFR nationale comme c’est le cas des autres opérateurs, on obtiens 3.66 Mbps soit une deuxième place derrière Bouygues.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: