fbpx

Comment annuler Amazon Prime ?

Aujourd’hui, Amazon domine le domaine de la vente en ligne. L’entreprise génère des milliards de dollars de bénéfices par ans et a changé la vie de beaucoup de personnes depuis quelques années avec son abonnement « Amazon Prime ».

L’abonnement Prime permet d’accéder à des promotions spéciales limitées dans le temps, au service de livraison « en 24h », au service de vidéo à la demande Amazon Prime Vidéo avec des programmes exclusifs ou encore à un abonnement Twitch Prime pour les joueurs.  Cependant tous ces avantages ont un prix et l’abonnement à l’année peut vite représenter une source de dépenses superflue pour les foyers modestes.

Pour beaucoup de monde, l’abonnement Amazon Prime vaut le coup, surtout pour ceux qui commandent régulièrement sur la plateforme en ligne. Cependant d’autres personnes n’y voient pas l’intérêt et veulent se désabonner sans toujours savoir comment procéder. Je vous explique ici comment faire pas-à-pas.

Annuler votre abonnement Amazon Prime

Vous pourriez penser qu’Amazon rendrait l’annulation de leur service compliqué pour garder le plus de clients possible, mais c’est en fait assez simple.

Pour annuler votre abonnement Prime, il faudra :

  • Vous connecter à votre compte Amazon
  • Sélectionner « Votre Prime » en haut à droite de l’écran
  • Sur la nouvelle page, vous devriez trouver un bouton « gérer mon abonnement », cliquez dessus
  • A droite de l’écran se trouve un bouton « Fin d’adhésion », cliquez dessus
  • Validez les dernières étapes de confirmation et c’est terminé !

Vous pouvez aussi cliquer ici pour accéder à la page de gestion de votre abonnement.

Vais-je être remboursé ?

Si vous n’avez pas encore effectué d’achats avec votre compte Prime, vous serrez remboursé en intégralité. Vous pouvez aussi annuler votre abonnement jusqu’à 3 jours après vous être abonné et votre abonnement sera remboursé, Amazon vous chargeras cependant des bénéfices Prime dont vous avez profité.

J’ai trouvé un abonnement Prime à moitié prix sur internet !

Certains sites (peu recommandables) proposent des abonnement Prime « mutualisés » ou en « promo » à des prix défiant toute concurrence. Ce type d’offre se fait de plus en plus de nos jours pour les services d’abonnement sur internet. Je vous en avait déjà parlé à propos de Netflix et c’est pareil pour Amazon Prime…

Si vous trouvez des sites proposant un abonnement à un prix défiant toute concurrence (même Amazon) c’est qu’il s’agit de comptes compromis et je vous déconseille d’y recourir pour votre compte Prime ! Ces comptes ont été volés à d’autres personnes par des pirates et ils revendent les comptes pour moitié prix pour faire du bénéfice.

Pour faire des économies sur le prix de votre compte Amazon Prime, je vous conseille plutôt de ne prendre que l’abonnement au mois lorsque vous en avez besoin. Cet abonnement coûte plus cher à l’année s’il est rapporté à son prix pour 12 mois par rapport à l’abonnement classique, cependant vous pouvez l’activer/désactiver quand vous voulez.

  • Updated octobre 16, 2019

Poster un Commentaire

avatar
 
  S’abonner  
Notifier de