Test du service VPN TunnelBear : Le VPN-Ours pour débutant !

Et voici l’ovni de notre comparatif, celui qui ne ressemble à personne, celui qui est naît dans le froid hivernal canadien, TunnelBear. Vous rêvez de la protection d’un ours ? Que celui-ci soit le féroce gardien de votre navigation en ligne et de vos téléchargements de fichiers ? Vous n’êtes pas trop regardant sur le reste ? Vous souhaitez juste un service dans les normes de ce qui se fait actuellement ? Voici TunnelBear.

TunnelBear
  • Performances
  • Simplicité
  • Tarif
4

De débutant à Intermédiaire

TunnelBear dispose d’un large pannel d’offres allant de l’utilisateur débutant à l’utilisateur intermédiaire. Le côté cartoon de l’application est très drôle et cela rends l’utilisation de l’application plus simple et intuitive.

Tarifs

9.99 par mois, ou 4.17 mensuel si vous prenez un an d’abonnement, TunnelBear propose des prix dans la réalité du marché. Mais ce qui est particulièrement intéressant dans la politique tarifaire de ce que propose TunnelBear c’est sa version gratuite. Oui, vous avez bien lu, une version totalement gratuite, à la condition que vous ne dépassiez pas les 500 Mo de données transitant par le tunnel chiffré chaque mois.

Tous ceux qui se servent d’un Vpn pour télécharger vont pleurer de rire tant 500Mo mensuels sembles ridicules, mais, tout le monde n’a pas le même usage, et beaucoup d’utilisateurs s’en moquent un peu de télécharger des films ou de la musique. Et si vous voulez vous servir de ce Vpn, sans téléchargement, sans vidéo, bref uniquement pour du texte, et de manière ponctuelle, et bien cela peut suffire !

Pourquoi choisir un Vpn à 10 € par mois, si on peut avoir un service, qui, sans être une bête de course, peu répondre à nos besoins ?

Simplicité d’utilisation

C’est le point fort de TunnelBear, tout est simple, tout est mignon, l’ours, dessiné par un graphiste apparemment très talentueux, se prête à toutes les situations et se met en quatre pour vous expliquer ce que vous avez besoin de savoir.

Avec 5 connexions simultanées (formule payante), et des applications disponibles pour les systèmes les plus communs, TunnelBear sait maintenir son image de Vpn destiné aux débutants. TunnelBear, un site où tout est beau, tout semble simple, idyllique, et en plus, il y a un ours !

Limitations, service client, et performances

Mais, la simplicité a ses limites, et celles de TunnelBear seront vite atteintes. 20 pays, voilà l’implantation géographique du service. C’est la valeur la plus faible de notre comparatif…

Un blog qui certes existe, mais où la totalité des articles sont en anglais (alors que le service est canadien), un service client qui est lui aussi uniquement accessible par un système de tickets, des performances en terme de débit qui sont honnêtes mais sans plus, mais tout cela avec une grande simplicité (et un ours !), voilà ce que vous propose TunnelBear.

Si votre but est de trouver un service qui vous permettra d’accéder aux contenus télévisuels de n’importe quel pays, passez votre chemin. Mais même si le service est assez moyen, il est réellement sauvé par sa simplicité et par son offre gratuite.

À qui s’adresse TunnelBear d’après ce comparatif

Aux débutants, et à ceux qui aiment le Kawaï ! Un Vpn, ça sert, à la base, à chiffrer ses données d’un point A à un point B, et à faire apparaître, en même temps une autre adresse IP. Pas forcément à télécharger des centaines de Giga octets tous les mois, ou à regarder des vidéos uniquement par ce biais. Si vos besoins sont en adéquation, en terme de volume, avec l’offre gratuite de TunnelBear, alors c’est un excellent service de Vpn.

Ou alors, si vous avez besoin d’être constamment tenu par la main, le temps d’apprendre quelques rudiments, qui plus est par un ours tout mignon, alors dans ce cas aussi TunnelBear va tout à fait vous convenir !

Les services sont honorables s’ils correspondent à vos besoins. Et TunnelBear montre avec brio que tous les utilisateurs sont différents. Car bien entendu, TunnelBear dispose d’une large clientèle, sinon il ne serait pas présent dans ce comparatif. L’assurance d’une qualité de service assez intéressante, même si non au top de ce qui peut se faire ailleurs, avec une offre gratuite et un ours, c’est ça TunnelBear. Soyons honnête, l’ours y fait pour beaucoup. Ce côté enfantin, même si nous en plaisantons un peu, ne doit pas faire oublier qu’il s’agit tout de même d’un vrai service de Vpn, sans logs, et avec des débits suffisants pour beaucoup de monde.

TunnelBear
  • Performances
  • Simplicité
  • Tarif
4

De débutant à Intermédiaire

TunnelBear dispose d’un large pannel d’offres allant de l’utilisateur débutant à l’utilisateur intermédiaire. Le côté cartoon de l’application est très drôle et cela rends l’utilisation de l’application plus simple et intuitive.

1 Partage = 1 routeur sauvé en Alaska
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: