fbpx

Comment connecter un VPN sur Windows 10 ?

Si vous suivez un peu mes articles, vous devriez savoir ce qu’est un VPN, à quoi ça sert et quand est-ce que vous pourriez en avoir besoin. Se connecter à un VPN c’est facile sur Windows 10, comme sur de nombreux autres systèmes d’exploitation il y a une interface intégrée prévue pour gérer les connexions VPN.

Méthode facile : utiliser un client VPN

La majorité des fournisseur VPN aujourd’hui fournissent un petit logiciel à installer qui permet de se connecter à leurs service le plus simplement du monde.

Pour cela, rendez-vous sur le site du fournisseur VPN auquel vous êtes abonné et téléchargez leurs logiciel ou application Windows. Installez et lancez la une fois terminé. L’application va vous demander vos identifiants, connectez-vous. Une fois sur l’interface de connexion, vous pouvez tout simplement vous connecter au serveur le plus proche, ou en choisir un dans la liste des destinations proposées.

Lorsqu’il est question de VPN, je conseille en général d’utiliser ExpressVPN, leurs logiciel est facile à utiliser et ils assurent une connexion stable et rapide. Pour économiser un peu sur le prix sans perdre trop en performances, c’est NordVPN que je recommande, enfin si vous voulez un VPN vraiment pas cher au détriments des performances, je vous conseille PureVPN. Tous ces services proposent un client VPN à installer sur Windows comme n’importe-quel autre logiciel et de nombreuses destinations géographiques.

Outil VPN Windows 10

Comme de nombreux OS récents, Windows 10 prends en charge les connexions VPN avec un outil intégré. Le dernier système d’exploitation de Microsoft prends en charge les protocoles VPN PPTP, L2TP/IPsec, SSTP et IKEv2 sans avoir besoin d’un logiciel externe.

Pour connecter un VPN sur Windows 10, il vous suffit de taper « VPN » dans la barre de recherche Windows en bas à gauche de votre écran, cliquez ensuite sur « Paramètres VPN ». Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur « + Ajouter une connexion VPN ».

Entrez les informations de connexion fournies par le service VPN que vous utilisez. Vous pouvez entrer le nom de votre choix dans la partie « Nom de la connexion ». Ce nom n’est utilisé que sur votre ordinateur pour vous aider à identifier les différentes connexions VPN.

Une fois votre connexion VPN enregistrée, vous devriez la voir apparaître dans le menu de connexion sans fil en bas à droite de votre écran, au dessus des connexions WiFi.

  • Updated octobre 3, 2019

Poster un Commentaire

avatar
 
  S’abonner  
Notifier de