fbpx
4

Comment regarder Netflix avec un VPN sans être bloqué ?

Netflix a annoncé récemment qu’ils prévoient de bloquer les utilisateurs de VPN, Proxy et DNS personnalisés qui essayent d’accéder à leurs contenu depuis un autre pays. La bonne nouvelle : même si regarder Netflix via un VPN deviendra plus compliqué, ce sera toujours possible.

Netflix n’est pas seul dans cette bataille contre les VPN : le service Hulu par exemple qui propose aussi la vidéo à la demande aux US et qui traque les utilisateurs de VPN depuis plus longtemps que Netflix. Si vous visitez Hulu en étant connecté à un service VPN populaire, un message s’affiche pour vous dire que le contenu de Hulu n’est disponible qu’aux USA. Alors comment faire ?

Débloquer Netflix : certains VPN fonctionnent encore

De nombreux services VPN parviennent encore à passer outre les limitations de Netflix : En changeant régulièrement d’adresses IP et en mettant en place de nouvelles méthodes à chaque réponse de Netflix, les services VPN payants parviennent à assurer une connexion toujours fonctionnelle. Il existe tellement de VPN et de proxys sur le marché que Netflix ne peux pas tous les bloquer. Le tout est de trouver quel service fonctionne et fonctionneras encore dans quelques mois !

Heureusement, j’ai testé de nombreux services VPN pour vous et voici ceux que je vous recommande pour Netflix :

  • ExpressVPN : Lors de mes tests, ExpressVPN s’est placé premier pour débloquer Netflix vers de nombreuses destinations. Que vous vouliez débloquer le contenu US ou Canada depuis la France ou le contenu Français depuis l’étranger, c’est le meilleur service VPN de mes tests.
  • NordVPN : En deuxième position de mon classement le fameux NordVPN partout sur internet en ce moment. Leurs service est aussi très performant et leurs VPN permet d’accéder au catalogue US et Canada depuis la France.
  • CyberGhost : Il s’agit du VPN pour débloquer Netflix avec le meilleur rapport qualité/prix de mon classement. Il permet de débloquer de nombreuses destinations comme ExpressVPN et propose des serveurs spécialisés pour Netflix et d’autres services de vidéo à la demande (BBC, Hulu…). Pour les débutants qui ne veulent pas débourser trop c’est celui que je recommande malgré des performances un peu plus mauvaises que les deux premiers.

Note : Si le serveur que vous choisissez ne fonctionne pas sur la plateforme à laquelle vous voulez accéder, essayez de vous reconnecter depuis un autre serveur (il y en a généralement plusieurs disponibles par pays).

Comment ces services bloquent les VPN ?

SI vous n’êtes pas au courant : Beaucoup de personnes ont un message de geo-restriction lorsqu’ils utilisent un VPN : « Ce média n’est pas disponible dans votre pays » ou « Whoops, something went wrong… ». Ces services permettent de cacher votre IP pour simuler votre connexion depuis un autre pays, si vous voulez en savoir plus je vous dit tout sur cet article. Ces VPN disposent de plusieurs adresses IP dans les pays cibles et ils vous les louent.

Pour un service comme Netflix, bloquer ces connexions est plutôt simple : il suffit de repérer les adresses IP utilisées par plusieurs personnes ayant des comptes provenant d’un peu partout dans le monde et de black-lister ces adresses IP. Le service VPN s’en rends compte, change d’adresse IP et c’est reparti pour un tour. Un jeu du chat et de la souris perpétuel.

En d’autres termes, Netflix n’as aucun moyen concret de savoir si vous vous connectez via un VPN ou non. Ils peuvent juste bloquer toutes les IP partagées par un grand nombre d’utilisateurs et le temps que ces IP soient détectée, les services VPN auront déjà changé pour d’autres adresses IP non repérées.

Un VPN avec une IP rien que pour vous ?

Pour éviter de vous faire repérer par Netflix lorsque vous passez par une connexion VPN, il suffirait que le service VPN vous donne toujours la même IP et cela rien qu’à vous. Pour cela, plusieurs solutions existent…

Un service VPN avec IP dédiée : Certains services VPN vous proposent un service avec une adresse IP dédiée (cela entraîne en général des frais supplémentaires). Ils appellent cela une « IP statique » ou une « IP dédiée ». Avec une adresse IP dédiée, vous pourrez continuer de regarder Netflix sans vous faire repérer. C’est de loin la meilleure solution d’après moi.

Parmi les services que j’ai pu tester pour mon comparatif des meilleurs VPN, seuls certains d’entre-eux proposent cette option. Celui que je recommande c’est NordVPN car leurs service est performant et leurs logiciel bien conçu. PureVPN propose aussi ce service pour un prix un peu plus avantageux que NordVPN et la possibilité de payer au mois, au trimestre ou à l’année. Si Netflix commence sérieusement à faire la chasse aux utilisateurs VPN, cette option deviendra plus comune et mise en avant par les services VPN.

Tant que Netflix ne commence pas sa chasse à la sorcière, je vous conseille ExpressVPN pour streamer sur internet. Il s’agit tout simplement du meilleur VPN en terme de performances et ils disposent toujours d’au moins un serveur débloqué sur Netflix dans chaque grand pays.

Héberger votre propre VPN : Comme je vous l’ai déjà expliqué dans un autre article, il est possible de créer votre propre VPN en faisant tourner un simple programme sur un PC ou un routeur. Avec cette option, vous aurez accès à Netflix France partout dans le monde lorsque vous voyagez… Cependant ce n’est pas suffisant pour ceux qui veulent accéder à Netflix US ou à un autre service ailleurs dans le monde. Heureusement, il est possible de louer un serveur ailleurs dans le monde spécialement pour votre VPN.

Attention : cette option ne s’adresse pas à tout le monde étant donné qu’il va falloir réserver et configurer un serveur pour y héberger le logiciel VPN.

N’importe quel service d’hébergement en ligne fera l’affaire si vous savez ce que vous faites et que vous pouvez y installer un programme VPN. Ainsi, vous aurez accès à votre propre serveur VPN personnalisé depuis n’importe où dans le monde. Cette solution offre plusieurs avantages :

  • Vous pouvez partager cette connexion avec vos amis et votre famille. Évitez tout de même de la donner à tout le monde pour ne pas vous faire repérer par Netflix, mais si 3 ou 4 comptes se connectent depuis la même IP, cela ne devrais pas éveiller les soupçons.
  • C’est économique : Si vous choisissez bien votre hébergeur, cette solution pourrait vous coûter moins chère qu’un abonnement VPN. Certes vous n’aurez pas le choix de dizaines de destinations comme avec un service VPN mais si votre seule utilisation est d’aller sur Netflix, ce sera largement suffisant.
  • Pas de surveillance des fichiers Logs : Beaucoup de fournisseurs VPN revendent ou utilisent les fichiers de Logs de leurs clients à des fins commerciales, si c’est vous qui gérez votre propre serveur VPN, vous retirez un intermédiaire et assurez une meilleure protection de vos données.

Pas de solution gratuite ?

A moins que vous ne vous fassiez un ami aux US prêt à installer un VPN sur son routeur et à partager son accès avec vous… Il y a peu de chances que vous ne trouviez une solution gratuite et durable… Les proxy et services VPN gratuits étant pris d’assaut par les utilisateurs ces derniers temps, ils se font bloquer par Netflix en un instant.

Pour l’instant l’abonnement à un VPN classique ne coûte que quelques euros par mois et permet d’accéder à des IP US encore débloquées sur Netflix. Si jamais le service de vidéo à la demande commence à vraiment bloquer les VPN, il faudra alors passer aux offres d’IP statiques/dédiées un peu plus chères mais plus durables.

Pour les plus bricoleurs d’entre-vous il est aussi possible de louer un serveur aux USA pour y installer un logiciel VPN et ainsi profiter d’une IP locale à moindre coûts.

  • Updated novembre 5, 2019

4
Poster un Commentaire

avatar
 
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
DanymoniqueSimonTB Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TB
Invité
TB

Ce n’est malheureusement pas aussi simple que vous le dites…

J’ai mon propre VPN (openvpn installé sur un VPS OVH localisé en France), il n’y a donc que moi qui ai cette IP et pourtant Netflix détecte mon VPN et me bloque.

Je pense qu’ils blacklistent aussi les boites comme OVH et que donc ils ne bloquent pas qu’en fonction des IP mais aussi des hébergeurs, fournisseurs de serveurs dédiés et FAI (qu’ils identifient facilement grâce à l’IP).

Danymonique
Invité
Danymonique

En fait les programmes Netflix avec leurs restrictions géographiques aux US ou en France me suffisent, mais j’aimerais avoir accès aux chaînes de télévision françaises, depuis les USA, d’autant qu’en France je paie la redevance TV. Ceci revient pour presque toutes les émissions à devoir contourner les droits d’auteur qui me sont sans cesse opposés aux USA, en dépit bien sûr des droits payés en France
Quel serait dans ce cas, le meilleur VPN ?